Métiers
&
carrières

Caroline Jaclot, nouvelle responsable de la cellule congrès de l’Unistra

Par Marc Guiraud | le | Concours/recrutement

Caroline Jaclot remplace depuis septembre 2019, Christine Guibert (qui a pris sa retraite) en tant que responsable de la cellule Congrès Formation de l’Université de Strasbourg.

« L’un de mes premiers chantiers a été de clarifier les processus, afin de permettre aux organisateurs une meilleure lisibilité de notre champ d’intervention. Dans un souci d’amélioration continue, nous développons nos outils opérationnels et nos supports de communication.

En collaboration avec le pôle marketing, nous avons travaillé à la refonte et à la migration du site internet de la cellule Congrès Formation. Désormais toute notre offre de service est accessible sur le site.

La cellule Congrès Formation s’occupe de la logistique, de la gestion financière, de la recherche de lieux. » (source : site internet de l’Unistra)

La cellule Congrès Formation de l’Université de Strasbourg existe depuis plus de 40 ans. Elle organise chaque année plus de 30 évènements et accueille près de 6 000 congressistes.

Le parcours de Caroline Jaclot

  • Formation en tourisme
  • Parcours professionnel de globe-trotteuse
    • Arrivée en Alsace en 2015 : assistante congrès formation au SFC
    • 2018-2019 l : suit es enseignements de la Licence Gestion et Pilotage de projet à l’Université de Haute-Alsace. Objectif : « compléter mes connaissances acquises par l’expérience par des concepts universitaires. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)