Métiers
&
carrières

Recrutement de directeurs et de chargés de recherche à l’INRAE

Par Marc Guiraud | le | Concours/recrutement

L’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) recrute à partir du 30/01/2020, par concours, des directeurs de recherche de 1ère classe et des chargés de recherche de classe normale.

Recrutement de directeurs et de chargés de recherche à l’INRAE
Recrutement de directeurs et de chargés de recherche à l’INRAE

Le nombre total d’emplois offerts ainsi que leur répartition par discipline ou groupe de disciplines seront fixés ultérieurement.

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au lundi 30 janvier 2020.

La composition des jurys d’admissibilité, des jurys d’admission ainsi que les listes des candidats admis à concourir feront l’objet de décisions du président directeur général de l’INRAE.

Les candidats peuvent soit :

  • s’inscrire en ligne ou télécharger un dossier de candidature : https://www.inrae.fr/, rubrique « Jobs » ;
  • retirer un dossier par voie postale ou sur place, auprès du pôle recrutement et mobilité de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), 147, rue de l’Université, 75338 Paris Cedex 07.

La date limite de retrait et de téléchargement du dossier de candidature est fixée au jeudi 5 mars 2020, à 17 heures au plus tard, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi pour les demandes écrites.

La date limite de dépôt des dossiers complets de candidature (dossier administratif et dossier scientifique) est fixée au jeudi 5 mars 2020, à 17 heures, heure de Paris.

Les candidats doivent soit :

  • avoir déposé leur dossier de candidature au centre-siège de INRAE, 147, rue de l’Université, 75338 Paris Cedex 07, au plus tard le jeudi 5 mars 2020, à 17 heures, heure de Paris ;
  • avoir envoyé leur dossier de candidature par voie postale au pôle recrutement de INRAE, 147, rue de l’Université, 75338 Paris Cedex 07, au plus tard le jeudi 5 mars 2020, le cachet postal faisant foi.

Pour tout renseignement, cliquez sur concours_chercheurs@inrae.fr

Pour en savoir plus:

Le texte de l’arrêté autorisant l’ouverture de concours

Transférer cet article à un(e) ami(e)