Vie des campus

Institut de l’Internet et du Multimédia : 90 places en alternance dès la 3ème année de Bachelor

Par Marc Guiraud | le | Actualité

L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia - Groupe Léonard de Vinci) ouvre 90 places en alternance à partir de septembre 2020 (inscriptions ouvertes ici) dès la 3ème année d'études pour trois de ses formations (30 places par formation) :

- le Bachelor Communication digitale et e-business
- le Bachelor Développement web
- le Bachelor Création et design

Institut de l’Internet et du Multimédia : 90 places en alternance dès la 3ème année de Bachelor
Institut de l’Internet et du Multimédia : 90 places en alternance dès la 3ème année de Bachelor

Le programme

Il se déroulera sur 13 semaines de 35 heures de cours, de septembre 2020 à août 2021. Ces alternances se feront uniquement sous la forme d’un contrat de professionnalisation d’un an ou d’un contrat d’apprentissage d’un an.

A l’issue de la formation, les alternants pourront soit poursuivre leurs études à l’IIM dans un des 13 Mastères de spécialisation, soit intégrer le marché de l’emploi avec un titre enregistré au RNCP : « Chef de Projet Digital - Niveau 6 ».

Les admissions sont ouvertes aux diplômés BAC+2 (de type BTS et DUT notamment) dans les domaines communication, marketing, web, informatique, multimédia, design et arts appliqués.

L’alternance à l’IIM

Il y a aujourd’hui 550 alternants en 4ème et 5ème années à l’IIM, dont 300 en contrat de professionnalisation et 250 en contrat d’apprentissage. Ils étaient 30 alternants, en 5ème année, au démarrage de ce dispositif en 2010.

Les jeunes sont en alternance dans tous types d’entreprises : banques, opérateurs télécoms, entreprises industrielles ou de services, administrations publiques, agences de communication, studios de jeux ou d’animation, startup…

« Nous répondons ainsi à la demande qui est de plus en plus forte, d’ouvrir plus largement l’accès aux formations par l’alternance, une fois que les compétences fondamentales sont acquises, afin de combiner professionnalisation au contact régulier du terrain et facilité de financement des études »

Transférer cet article à un(e) ami(e)