Vie des campus

Covid-19 : actions solidaires pour les personnels soignants (Yncréa Hauts-de-France, KEDGE, HEC)

Par Marc Guiraud | le | Relations extérieures

Plus de 1 300 euros collectés par les étudiants de KEDGE, 1 000 visières de protection fabriquées par Yncréa Hauts-de-France, pour les personnels hospitaliers, 100 millions de masques récoltés par HEC Alumni…

Covid-19 : actions solidaires pour les personnels soignants (Yncréa Hauts-de-France, KEDGE, HEC)
Covid-19 : actions solidaires pour les personnels soignants (Yncréa Hauts-de-France, KEDGE, HEC)

Yncréa Hauts-de-France : 1 000 visières de protection pour les centres hospitaliers

Yncréa Hauts-de-France donne 12L de gel hydroalcoolique et 2 000 gants à France Handicap, pour fournir les encadrants qui vont au contact des personnes fragiles. Ses équipes et ses dispositifs de production, initialement dédiés à l’apprentissage de ses étudiants, sont également mobilisées pour produire 1 000 visières de protection, à destination des centres hospitaliers des Hauts-de-France, avec 12 imprimantes 3D.

KEDGE : actions de solidarité et de bénévolat

Une ligne de produits en reversant l’intégralité des bénéfices sur chaque produit vendu de la ligne Please Stay At Home

Raphaël Durvel, futur diplômé du MS Marketing de KEDGE Bordeaux, vient de créer la marque Please Stay At Home : une ligne de produits pour sensibiliser et aider les organismes sanitaires en leur reversant l’intégralité des bénéfices sur chaque produit vendu.

Les illustrations sont réalisées par des dessinateurs, graphistes et designers indépendants du Sud de la France.

La production est française et l’engagement écologique est total : vêtements à base de coton biologique, encres à l’eau Eco-certifiées par l’ECO, colis à base de pochettes cartonnées recyclables. 

Création d’une cagnotte pour le CHU de Bordeaux

Les étudiants de l’association du Bureau des Sports de KEDGE Bordeaux ont collecté plus de 1 300 euros lors des 24 premières heures, pour aider les « héros du quotidien » du CHU de Bordeaux.

La cagnotte a été ouverte le 2 avril et se terminera le 12 avril.

https://www.helloasso.com

HEC Alumni : 100 millions de masques

Les anciens d’HEC en Chine, basés à à Shenzhen, ont trouvé des fournisseurs sur place pour livrer plus de 100 millions de masques en deux semaines, a expliqué dimanche 5 avril Frédéric Jousset, président de HEC Alumni, sur franceinfo. En liaison avec le ministère des Affaires étrangères, les anciens d’HEC en Chine ont réussi à monter une filière d’acheminement

Ensuite, l’ensemble du réseau HEC Alumni s’est mobilisé et s’est rendu compte que beaucoup d’ONG, comme Médecins sans frontières ou Médecins du monde, avaient des besoins. « On a lancé une collecte avec les alumni de Science-Po. Nos deux réseaux représentent plus de 100 000 personnes dans le monde. Au bout de trois jours, on est déjà à 60 000 euros pour permettre à ces ONG d’acheter ces fameux masques et kits de sécurité. On va viser plusieurs centaines de milliers d’euros. Un masque coûte entre cinq et sept centimes. Ça permet déjà d’en acheter environ 100 000. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)