Vie des campus

Covid-19 : comment Grenoble École de Management informe étudiants et personnels

Par Marc Guiraud | le | Relations extérieures

Aucun cas avéré de coronavirus à ce jour à GEM (Grenoble École de Management), mais l'école suspend tous ses cours jusqu’au 3 avril inclus. Elle l’annonce dans une page spéciale créée sur l’accueil de son site internet, mise à jour régulièrement, « afin d’informer régulièrement étudiants et personnels sur les mesures et décisions de l'école » et dont les contenus sont simultanément publiés via les réseaux sociaux.

Covid-19 : comment Grenoble École de Management informe étudiants et personnels
Covid-19 : comment Grenoble École de Management informe étudiants et personnels

Voici par exemple l’update du 11/03/2020 : Message de Loick Roche aux étudiantes, étudiants, collaboratrices et collaborateurs

« Pour répondre à vos inquiétudes et interrogations sur le Covid-19, conscient de la responsabilité de GEM en tant qu’école et employeur opérant dans un contexte international, la cellule de crise et la Direction Générale de GEM ont pris les décisions préventives suivantes.

1) Tous les cours sont suspendus pour les sites de Grenoble Sémard, Grenoble GEM Labs et GEM Paris pendant 3 semaines à partir du 16 mars et jusqu’au 3 avril inclus. La reprise des enseignements en ligne se fera le 6 avril. Cette période de 3 semaines de suspension nous apparaît nécessaire pour préserver la santé de toutes et tous, éviter la sur-fréquentation des campus et limiter les déplacements. Elle nous permettra également de prendre le temps nécessaire pour basculer tous nos enseignements 100 % en ligne jusqu’à la fin du semestre et permettre la validation académique et l’obtention des diplômes.

Concrètement, cela veut dire :

  •  Les locaux restent ouverts, mais les cours n’ont pas lieu.
  • Les personnels administratifs et enseignants viennent travailler normalement
  • Les services aux étudiants sont accessibles sur sites
  • Les événements internes et externes sont suspendus
  • Les examens et les concours sont pour le moment maintenus en présentiel avec un aménagement des salles adapté à la situation.
  • Les étudiants seront rapidement contactés pour les tenir informés sur les détails de leur poursuite d’études, programme par programme, en début de semaine prochaine.
  • Les étudiants des campus de GEM à l’étranger ne sont pas concernés par cette mesure mais des dispositions pour chaque site et pays seront communiquées.

2) Deuxième décision importante, par mesure de précaution, l’événement GEM Altigliss Challenge à Val d’Isère devant se dérouler du 14 au 21 mars 2020 est annulé. Le Festival de Géopolitique est également annulé comme précédemment annoncé.

3) Pour centraliser et faciliter la communication , nous ouvrons deux espaces de discussion privilégiés, l’un pour les étudiants, l’autre pour les collaborateurs.

POUR LES ETUDIANTS :

Une équipe Microsoft TEAMS  a été créée pour répondre à toutes vos questions. Les réponses aux questions se feront uniquement via ce canal pour que toutes et tous puissent bénéficier des réponses :

Accéder à l’équipe

POUR LES COLLABORATEURS

Les messages seront envoyés sur leur groupe et sur un nouveau groupe Yammer Info Covid-19 dans lequel tous les permanents seront inclus. Les réponses aux questions se feront uniquement via ce canal pour que toutes et tous puissent bénéficier des réponses. Les intervenants seront contactés par mail sur la liste de diffusion.

Enfin, pour dissiper toute ambigüité, et pour vous rassurer, sachez que GEM n’a pas à ce jour recensé de cas avéré de Covid-19.

Nous vous remercions chacune et chacun pour votre engagement, votre compréhension et votre solidarité dans ce contexte si particulier. »

https://www.grenoble-em.com/coronavirus-covid-19

Transférer cet article à un(e) ami(e)