Vie des campus

Journées de la recherche et de l’innovation

Par Marine Dessaux | le | Relations extérieures

La Commission européenne organise les journées européennes de la recherche et de l’innovation, du 22 au 24 septembre 2020.

Un événement entièrement en ligne pour débattre et préparer le futur de la recherche et de l’innovation, du Green Deal à Horizon Europe.

Journées de la recherche et de l’innovation
Journées de la recherche et de l’innovation

Au cours des journées de la recherche et de l’innovation, la Commission européene proposera un ensemble de webinaires, répartis en dix thèmes, allant du Green Deal (énergie propre, construire une économie alimentaire post-Covid, etc.) à Horizon Europe (impact des projets, synergies…) en passant par le digital (l’intelligence artificielle et ses biais…).

Les participants seront invités à interagir en posant des questions, prenant part à des sondages ou en se renseignant auprès d’un chatbot pour les questions pratiques.

Autre événement original, Science is wonderful !, une exposition digitale qui propose diverses activités éducatives à ses visiteurs. Ouvert aux écoles et aux individuels à travers l’Europe, l’événement vise à mettre en valeur 40 projets financés par l’union européenne qui ont impacté le quotidien de ses citoyens.

Participer

Pour cela, il faut dans un premier temps créer un profil sur le site de la commission européenne. Il suffira ensuite de se connecter pendant les journées de la recherche et de l’innovation pour avoir accès aux visioconférences.

En savoir plus

Toutes les informations ici et le programme détaillé (liens en anglais).

Pour échanger sur Twitter : #RiDaysEU.

Transférer cet article à un(e) ami(e)