Symposium « EnsSup Post 2020 : une bifurcation ? »

Mardi 22 septembre 2020 de 14:00 à 17:00
à Atelier en ligne
par UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER, L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE ET LE CNAM
Symposium « EnsSup Post 2020 : une bifurcation ? »
Symposium « EnsSup Post 2020 : une bifurcation ? »

Lors d’un congrès de spécialistes en ligne, le 22 septembre prochain une trentaine d’acteurs de l’enseignement supérieur discuteront des conséquences et implications futures du confinement pour le monde de l’enseignement supérieur.  

Un événement organisé par l’Université de Montpellier, l’Université Catholique de Lille et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Le symposium « Enseignement supérieur post 2020 : une bifurcation ? » abordera avec les grandes questions qui se posent dans un monde de l’enseignement supérieur qui vit une crise sanitaire et sort d’un confinement qui a imposé de nouveaux enjeux, de nouvelles façons d’enseigner et d’apprendre.

Étudiants, pédagogies, technologies et espaces d’apprentissage

Réunis le 22 septembre 2020, de 14h à 17h pour un atelier en ligne, une trentaine de représentants de quatre groupes de réflexion - étudiants, pédagogies, technologies et espaces d’apprentissage - seront amenés à conjuguer leurs expertises.

« Le non-objectif ? Prédire l’avenir de l’enseignement supérieur. L’objectif : poser des questions sur l’enseignement supérieur ! »

Une animation tripartite

Le symposium EnsSup Post 2020 est organisé et animé par :  

  • Brigitte Lundin, directrice du Centre de soutien des innovations pédagogiques de l’I-site Muse, Université de Montpellier.
  • Sophie Guichard, directrice La Fabrique du numérique - Le Cnam.
  • Thierry Sobanski, directeur Campus numérique, Université Catholique de Lille.

Un événement sur invitation

En savoir plus : ici.