Présentation : Le potentiel des edtechs sur les marchés colombien et mexicain

Dimanche 11 avril 2021 de 16:00 à 19:00
à en ligne
par BUSINESS FRANCE
Présentation : Le potentiel des edtechs sur les marchés colombien et mexicain
Présentation : Le potentiel des edtechs sur les marchés colombien et mexicain

Business France organise un focus sur le potentiel des edtechs françaises sur les marchés colombien et mexicain. Avec 38,3 millions d'étudiants, soit plus de la moitié de la population française, l’éducation, et notamment sa digitalisation, est depuis plusieurs années l’une des priorités des gouvernements mexicain et colombien, qui ont alloué à l’éducation un budget total supérieur à 40 milliards d’euros en 2019.

Le confinement forcé pendant une grande partie de l’année 2020 a pourtant révélé que les 266 780 institutions éducatives mexicaines et colombiennes étaient encore loin d’un équipement optimal en outils numériques.

Les entreprises françaises ont une véritable carte à jouer auprès de ces institutions, tant au niveau public que privé, d’autant plus que l’éducation et la technologie française ont une excellente réputation, et sont synonymes de qualité dans l’imaginaire commun des Mexicains et Colombiens.

Cet événement réunira les principaux donneurs d’ordre du secteur éducatif ainsi que les principaux acteurs privés du secteur et sera l’occasion pour les entreprises françaises participantes de connaître les principaux enjeux de digitalisation des institutions éducatifs de ces pays.

Programme

Kick-off de 16h à 19h : présentation des systèmes éducatifs et des opportunités.

Puis des rendez-vous B2B sur mesure avec des lycées / écoles / universités / entreprises / investisseurs / centres de langue…

Inscriptions

Pour assister à l'événement, contactez valerie.moncarz@businessfrance.fr.