Masterclass EdTech France : « Des lieux physiques aux lieux hybrides »

Jeudi 28 avril 2022 au dimanche 08 mai 2022 de 17:00 à 19:00
En ligne
par EDTECH FRANCE ET INSTITUT G9+
Masterclass EdTech France : « Des lieux physiques aux lieux hybrides »
Masterclass EdTech France : « Des lieux physiques aux lieux hybrides »

Les 5 et 28 avril 2022, ainsi que fin mai, auront lieu des masterclasses en ligne organisées par EdTech France et l’Institut G9+ autour de la thématiques de l’usage des lieux physiques et des lieux hybrides dans l’enseignement supérieur.

Edtech France et l’Institut G9+ organisent des masterclass en ligne et gratuite autour du thème « lieux physiques et lieux hybrides ». Plusieurs sujets sous-jacents seront alors abordés comme le digital learning, l’innovation pédagogique et les choix des directeurs de formation. 

Programme 

Mardi 5 avril de 17h à 19h : « Du lieu physique au lieu hybride : l’espace, un catalyseur du management et de la pédagogie » par Thierry Picq, professeur de management et directeur de l’innovation de l’EM Lyon.

Le jeudi 28 avril de 17h à 19h : « Du lieu hybride au lieu virtuel : comment la réalité immersive et les métavers vont-ils bousculer la pédagogie ? » par Simon Richir, directeur scientifique de Laval Virtual et professeur aux Arts & Métiers.  

Fin mai (date encore à définir) : « Comment les lieux (virtuel, hybride, physique) changent les organisations et le management ? Comment créer de la cohérence et de la performance ? » par un chercheur et un dirigeant.

D’autres masterclass suivront :

  • « Choix et dilemmes du dirigeant du learning » par Michel de Koubé, directeur du learning et development (L&D) du Groupe BIC. Pour un atelier concret et sans tabou, avec un professionnel pédagogue et geek, qui a connu différents environnements learning.
  • « Pédagogie renouvelée ou risque de pédagogie fossilisée ? » par Marcel Lebrun, professeur à l'Université de Louvain la Neuve et référence internationale sur le sujet des classes inversées. Pour une discussion ouverte sur les nouvelles approches pédagogiques.
  • « Neurosciences et neuromythes » par Emmanuel Sander, professeur de pédagogie à l’Université de Genève. Pour stimuler notre esprit critique, garde-fou indispensable face à l’abondance d’offres et à la force de la communication et du marketing. 

Pour plus d’informations, consulter le site de l'évènement

S’inscrire

Pour s’inscrire, c’est ici