Congrès 2022 de l’Association internationale de pédagogie universitaire

Lundi 30 mai 2022 au vendredi 03 juin 2022
à Rennes
par AIPU
Congrès 2022 de l’Association internationale de pédagogie universitaire
Congrès 2022 de l’Association internationale de pédagogie universitaire

« Agir ensemble dans l’enseignement supérieur : enjeux et perspectives » tel est le thème de l'édition 2022 du congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (Aipu). Organisé à Rennes, il aura lieu du 30 mai au 3 juin 2022.

De plus en plus d’événements (crises économiques, écologiques, sanitaires, etc.) viennent bouleverser et questionner l’avenir de notre monde. L’actuelle crise sociosanitaire due à la Covid-19 montre à quel point les systèmes économiques, sociaux et éducatifs peuvent s’en trouver ébranlés.

Les acteurs du monde de l’éducation et de la formation ne peuvent rester étrangers à ces transformations. Celles-ci questionnent sur l’accès à l’éducation, les contenus et modalités d’enseignements et sur le sens d’une éducation étendue à l’analyse critique et distanciée des phénomènes qui traversent nos sociétés. Comment l’enseignement supérieur peut-il être le lieu de cette éducation pour tous ?

Appel à communications

Symposium, co-lab, communication individuelle… Soumettez jusqu’au 15 octobre vos communications pour intervenir dans le cadre du congrès.

Inscriptions et programme

Ouverture des inscriptions le 1er novembre et programme à venir sur le site de l’Aipu.