Numérique

Les rencontres audiovisuelles 2022 de l’Anstia

Par Enora Abry | le | Equipements et systèmes d'informations

Les 5 et 6 juillet 2022 auront lieu les rencontres audiovisuelles, organisées par l’Anstia et l’Association AV user club de l’Université Rennes 2, sur le campus de l’Université Rennes 2. Au programme : des échanges consacrés à la « production sur IP ».

Les rencontres audiovisuelles 2022 de l’Anstia
Les rencontres audiovisuelles 2022 de l’Anstia

L’Anstia, l’Association nationale des services Tice (technologies de l’information et de la communication pour l'enseignement) et audiovisuels de l’enseignement supérieur et de la recherche, et l’Association AV user club de l’Université Rennes 2 organisent les rencontres audiovisuelles les 5 et 6 juillet 2022 à l’Université de Rennes 2.

Elles seront essentiellement consacrées à la « Production sur protocole internet (IP) » : ses normes, ses enjeux, ses conséquences.

Thèmes 

Les thèmes abordés pendant les échanges seront : 

  • Les fondamentaux de l’audiovisuel (AV) sur protocole internet  ; 
  • Panorama des différentes technologies / normes vidéo et audio sur IP existant - Quelles tendances pour quels usages ? ; 
  • Conception et mise en place d’une infrastructure AV ; 
  • Les enjeux de l’arrivée de l’AV sur IP en production et son impact sur les infrastructures de technologie de l’information des établissements ; 
  • Retours d’expériences - cas d’usages production AV sur IP ; 
  • Quels avenirs et évolutions de nos métiers ?

Programme 

L’accueil des participants se fera le mardi 5 juillet à partir de 09h30. L'événement commencera à 10h00. Les rencontres se termineront le 6 juillet, en début d’après-midi, après une visite technique des installations du Centre de ressources et d'études audiovisuelles par son directeur Christian Allio.

Pour en savoir plus, consulter le site de l'évènement

S’inscrire 

Les inscriptions sont réservées aux membres des deux associations. 

>>> Pour s’inscrire, c’est ici

Transférer cet article à un(e) ami(e)