Vie des campus

Les rendez-vous de la santé étudiante 2022

Par Enora Abry | le | Expérience étudiante

Le 17 mai aura lieu la troisième édition des rendez-vous de la santé étudiante. Un évènement en ligne qui qui se penchera sur les besoins de la population étudiante afin d’agir sur son bien-être.

Les rendez-vous de la santé étudiante 2022
Les rendez-vous de la santé étudiante 2022

Suite à la crise sanitaire, la santé des étudiants - et en particulier leur santé mentale - est plus que jamais apparue comme un critère déterminant de réussite.

En lien avec cette actualité, le 17 mai auront lieux les rendez-vous 2022 de la santé étudiante, un évènement en ligne qui réfléchira aux possibilités d’améliorer le bien-être étudiant en matière de santé physique et mentale. 

Ce webinaire est organisée par Universités & Territoires, une lettre électronique diffusée aux décideurs du monde universitaire. Elle est publiée en collaboration avec l'Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), l'Association des villes universitaires de France (Avuf) et France Universités

Programme provisoire 

Matin : Table ronde « Un partenariat pour la santé et le bien-être des étudiants » avec les représentants de France Universités, de la Caisse nationale d’assurance maladie et du Centre national des œuvres universitaires et scolaires.

Table ronde « Quelle territorialisation de la santé étudiante ? », avec des représentants de l’Association des villes universitaires de France, du Groupe VYV et de la Caisse primaire d’assurance maladie ; 

Après-midi : Table ronde « Bien-être et santé mentale, des priorités à pérenniser » avec des représentants du Ministère des solidarités et de la santé, d’associations étudiantes et de services de santé universitaire.

Table ronde « Comment capitaliser des enseignements de la crise Covid ? Bien-être et vie étudiante » avec des représentants de la Société mutualiste des étudiants des régions Rhône-Alpes et Auvergne, de mutuelles étudiantes, des réseaux vie étudiante et de collectivités locales. 

>> Pour plus d’informations, consulter le site de l'évènement

Inscriptions 

Pour s’inscrire, c’est ici

Transférer cet article à un(e) ami(e)