Vie des campus

Les grands débats d’Université de Paris : « La santé mentale des jeunes »

Par Enora Abry | le | Agenda

Stress, isolement, perte de sens, difficultés financières, cours à distance, éco-anxiété… La jeunesse de 2022 aurait-elle des raisons de s’inquiéter de sa santé mentale ? Ce sujet sera décortiqué par la 4ème édition des grands débats, en s’attardant sur les problèmes cognitifs et sociétaux engendrés par le confinement chez les jeunes.

Les grands débats d’Université de Paris : « La santé mentale des jeunes »
Les grands débats d’Université de Paris : « La santé mentale des jeunes »

« La pandémie affecte-t-elle la santé mentale des plus jeunes ? », tel sera le sujet abordé par la quatrième édition des grands débats d’Université de Paris, le 14 février de 19h à 20h30, dans l’amphithéâtre Buffon, 15 rue Hélène Brion.

Pour en débattre, les grands débats accueillent l’épidémiologiste et directrice de recherche à l’Inserm Maria Melchior dont les travaux sur l’articulation entre santé mentale et inégalités éclairera les enjeux sanitaires actuels. Grégoire Borst, professeur en psychologie du développement à Université de Paris, s’appuiera sur ses recherches pour mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau des plus jeunes quand ils apprennent.

  • Pour plus d’informations, consulter directement la page de l'évènement

Inscriptions 

Pour s’inscrire gratuitement, c’est par ici

Sinon retrouvez l'évènement en ligne juste ici

Transférer cet article à un(e) ami(e)