Vie des campus

[Com’ Together #2] Mettre la science au cœur de la société : ce que peut apporter la communication

Par La Rédaction | le | Contenu sponsorisé - Relations extérieures

Com’ Together, l'émission dédiée aux professionnels de la communication du supérieur, est à retrouver sur Campus Matin. Ce nouveau rendez-vous est proposé par l’agence madamemonsieur communication(s) en partenariat avec l’Arces. Cette semaine, une question posée : comment communiquer sur la recherche, à la fois auprès du grand public et des chercheurs ?

Une revue de presse, les actualités de la communication dans l’enseignement supérieur, des témoignages d’experts ainsi qu’un grand débat… Tel est le programme de Com’Together, proposé par l’agence madamemonsieur communication(s) et le réseau des professionnels de la communication de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Arces.

Au programme de ce deuxième épisode

La séquence « grand amphi » se penche sur les bonnes pratiques pour valoriser la recherche. 300 000 personnes s’y consacrent, et 70 000 doctorants s’apprêtent à venir grossir les rangs. Comment faire passer leur travail de l’ombre à la lumière pour en faire profiter tout un chacun ? Comment rendre attractive la recherche française ?

Afin d’amorcer des pistes de réponses, Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur, reçoit :

  • David Diné, directeur de la communication de l’Université de Lorraine ;
  • Julia Smith, rédactrice en chef de l'ESSEC Knowledge  ;
  • Marine Lopes, chargée de projet pour le concours Ma thèse en 180 secondes, à France Universités.

Retrouvez aussi … 

  • La rubrique d’Emilie Broust, « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication.
  • Le « Kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together.
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment. Cette semaine, Emmanuel Sémo, directeur et fondateur de VL Média. Il raconte l’organisation et les objectifs du salon Your Future qui regroupe des entreprises et des écoles. Un évènement qui s’est tenu au Parc des Princes les 4 et 5 février dernier.

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)