Vie des campus

[Com’Together] Comment valoriser l’alternance dans sa stratégie de communication ?

Par Marine Dessaux | Le | Contenu sponsorisé - Relations extérieures

Avec l’explosion du nombre d’alternants et la multiplication des filières dédiées dans le supérieur… L’alternance est devenue une arme de communication pour les universités, les grandes écoles et les entreprises. Des directeurs de la communication et un responsable de campagne alternance en entreprise reviennent sur le sujet dans l’émission Com’Together.

Un million : c’est le nombre d’alternants visé en France pour 2027. Depuis le vote de la loi « Avenir » en 2018, la France a plus que doublé son nombre d’alternants. Les communicants du supérieur et du monde de l’entreprise ont affûté leurs arguments pour utiliser cet engouement et attirer les meilleurs étudiants et jeunes diplômés.

L’alternance est-elle un axe de communication porteur ? Sur quel levier appuyer pour la valoriser ? Comment innover face à une concurrence accrue ?

Réponses dans l’épisode de ce mois de janvier de Com’Together, l’émission de l’agence MadameMonsieur et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR !

L’alternance, un sujet stratégique

Alexandre Vanadia, animateur de l’émission et fondateur de l’agence MadameMonsieur, reçoit dans ce 18e épisode :

  • Coralie Bitan, directrice de la communication de l’école d’ingénieurs Cesi ;
  • David Diné, directeur de la communication de l’Université de Lorraine ;
  • Candice Laskar, responsable campagne alternance du groupe bancaire BPCE.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Émilie Broust ;
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de MadameMoniseur ;
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Arnaud Thersiquel, directeur de la communication de TBS Éducation, qui a réalisé une carte de vœux sous forme d’une fresque inspirée du jeu « Où est Charlie ? ».

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.