Vie des campus

Com’Together : comment promouvoir les dispositifs de prévention des VSS ?

Par Marine Dessaux | Le | Contenu sponsorisé - Rse - développement durable

Au-delà de la communication de crise, les communicants du supérieur sont attendus sur les campagnes de prévention des violences sexistes et sexuelles. Comment les écoles et universités peuvent-elles mieux répondre à cet enjeu ? Des directrices de la communication, une responsable de la vie associative et un chargé de mission contre les violences et discriminations répondent à ces questions dans l’émission Com’Together.

Comment communiquer pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles ? Comment mener des campagnes à impact et innover pour faire bouger les lignes ?

Réponses dans l’épisode de ce mois de janvier de Com’Together, l’émission de l’agence MadameMonsieur et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR !

Les VSS, un objet de communication indispensable dans le supérieur

Alexandre Vanadia, animateur de l’émission et fondateur de l’agence MadameMonsieur, reçoit dans ce 19e épisode :

  • Isabelle Lautraite, directrice de la communication de l’Institut Mines-Télécom.
  • Sophie Poirier, responsable de la vie associative et étudiante à l’École supérieure d’informatique, électronique, automatique (ESIEA).
  • Coralie Roumagne, directrice de communication de Sciences Po Bordeaux.
  • Alexis Lemaire-Patin, chargé de mission lutte contre les violences et les discriminations et référent handicap pour les étudiants de Sciences Po Bordeaux.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Émilie Broust ;
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de MadameMoniseur ;
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Carine Delrieu, directrice communication de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), qui a mis en place un distributeur de faux produits à la gare Saint-Lazare à Paris, pour sensibiliser aux fake news santé partagées sur les réseaux sociaux.

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.