Métiers
&
carrières

[Enquête] Après neuf mois de crise sanitaire, qu’est-ce qui a changé dans votre établissement ?

Par La Rédaction | le | Management

Lors du premier confinement printanier lié à la crise sanitaire Covid-19, une enquête a été menée par News Tank higher ed and research, son site gratuit Campus Matin et Adoc Mètis, pour connaitre l’impact de cette crise sur les personnels, les dirigeants et les établissements de l’enseignement supérieur.

Fort du succès de la première enquête (633 réponses), nous relançons, comme nous l’avions envisagé, un nouveau questionnaire pour mesurer les évolutions entre le premier et le second confinement.

Un questionnaire pour comprendre les changements à l’oeuvre - © Scott Graham on Unsplash
Un questionnaire pour comprendre les changements à l’oeuvre - © Scott Graham on Unsplash

Cette enquête est pilotée par Théo Haberbusch, journaliste, directeur des rédactions de News Tank et Campus Matin, et par un collectif de chercheurs : Romain Pierronnet (Adoc Mètis - UPEC), Tarik Chakor (Aix-Marseille Université), Hugo Gaillard (Le Mans Université), Soufyane Frimousse (Université de Corse).

Les données et témoignages récoltés seront traités dans le cadre d’articles de presse et de communications scientifiques.

Les données brutes collectées, bien sûr anonymisées, seront rendues publiques par souci de transparence et de mise à disposition de la communauté scientifique.

Outre la réponse au questionnaire, nous vous invitons à le diffuser au sein de vos équipes ou parmi vos collègues afin de mieux appréhender la diversité du paysage universitaire et des grandes écoles.

D’avance merci pour votre collaboration et vos retours !

>> Répondre au questionnaire

Transférer cet article à un(e) ami(e)