Vie des campus

[Com’Together #13] Valoriser le sport dans la communication des établissements de l’ESR

Par La Rédaction | Le | Contenu sponsorisé - Relations extérieures

À près d’un an des Jeux olympiques et paralympiques en France, comment exploiter le sport et le mettre au cœur de sa stratégie de communication ? Comment valoriser les sportifs de haut niveau et en faire des ambassadeurs ? Réponses dans l'épisode 13 de Com’Together, l’émission réalisée par l’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR.

Pour finir cette année universitaire, Com’Together évoque les opportunités qu’offre la grande actualité de 2024 : les Jeux olympiques et paralympiques. Omniprésent dans les médias, l’impact du sport dépasse le cadre du stade et s’ouvre à la communication de masse. Il devient un levier supplémentaire pour accroître l’attractivité des grandes écoles et des universités.

Les invités du grand débat de ce 13e épisode de Com’Together présentent les initiatives mises en place dans leurs établissements ainsi que les perspectives autour de cet événement international.

Transformer les événements mondiaux en opportunités

Alexandre Vanadia, animateur de l’émission et fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s) reçoit :

  • Fanny Lucien, directrice de l’expérience étudiante du Pôle Léonard de Vinci ;
  • Antoine Lecourtois, étudiant de Neoma business school et basketteur de haut niveau ;
  • Antoine Bertheux, directeur de l’école de commerce ESG Sport.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Émilie Broust ;
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de madamemonsieur communication(s) ;
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Lucie Gonin, responsable du pôle projets de communication à l’Université de Strasbourg. « Minilumer », « Numilonger » ou encore « Electeindre »… C’est autour de ces néologismes qu’a été créée la dernière campagne communication de l’établissement sur les écogestes.

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.