Vie des campus

[Com’Together #9] Communication participative, quels avantages et limites pour l’ESR ?

Le | Contenu sponsorisé - Stratégies

En tant que digital natives, les étudiants maîtrisent les codes des réseaux sociaux. Alors, comment les solliciter pour participer à la communication des établissements d’enseignement supérieur ? Mode d’emploi, points positifs et inconvénients sont à retrouver dans l'épisode du mois de février de Com’Together, l'émission de l’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR.

Pour définir un positionnement de marque, tester des campagnes, animer les réseaux sociaux ou créer des contenus… les écoles et les universités font de plus en plus appel aux étudiants pour participer à leur communication.

L’heure est-elle venue pour les communicants de l’enseignement de s’appuyer sur eux pour élaborer leur stratégie et leurs outils de com’ ? 

L’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces reviennent avec un neuvième épisode de Com’Together, l’émission des communicants de l’ESR, pour analyser le sujet !

Quelle place pour les étudiants dans la communication de l’ESR ?

Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s) interroge à ce sujet :

  • Julien Manteau, directeur général adjoint communication marketing à Neoma business school ;
  • Chanez Delorme, coordinatrice du pôle R&D de la « civic tech », Open source politics ;
  • Océane Cécilia-Joseph, étudiante-ambassadrice à l’école de marketing du luxe, Sup de luxe.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Émilie Broust ;
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de madamemonsieur communication(s) ;
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Delphine Chassigneu, cheffe de projet à la direction promotion des métiers de l’opérateur de compétences des services financiers et conseil, Opco Atlas, qui a lancé des journées de l’orientation et de l’apprentissage.

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.