Hebdo

Consignes sanitaires V3, colloque en ligne réussi, hybridation en débat, Shanghai 2020, Rålbøl…

Par Théo Haberbusch | le | Hebdo

Des idées, des solutions, des débats ! 

Campus Matin vous propose cette semaine un retour d’expérience sur les conférences et colloques qui se sont tenus en ligne depuis le confinement : comment les organiser ? Quels pièges éviter ? Nous sommes allés poser la question à ceux qui se sont déjà lancés.

Un confinement qui a permis à deux étudiants inspirés de boucler un livre qui pourrait servir sur tous les campus : Rålbøl entend répondre aux questions que se posent les jeunes en formation. Les auteurs vous racontent leur démarche.

La crise sanitaire, difficile de ne pas en parler, impose de nouvelles procédures. Nous vous résumons les dernières instructions à connaître. 

Le passage au digital, contraint avant l'été, ne fait pas l’unanimité !

Quels sont les arguments de ceux qui plaident pour un maximum de présentiel ? Que répondent les tenants d’une hybridation accélérée ? Nous avons confronté deux avis différents.

Classement de Shanghai : alors, ca va mieux ? 

Même en plein mois d’août, difficile d'échapper au traditionnel classement de Shanghai. Cette année, il évolue pour les Français. Mais est-ce une bonne nouvelle ? Campus Matin reprend les termes du débat.

Ils font le sup' : découvrez-les ! 

Notre « carnet » mensuel est de retour : faites connaissance avec cinq personnalités qui ont pris leurs fonctions récemment. Et, bien sûr, retrouvez les événements et offres d’emploi du moment ! 

Merci de votre fidélité et bonne lecture,

Théo Haberbusch, directeur de la rédaction.

Marine Dessaux, journaliste.

Transférer cet article à un(e) ami(e)