Numérique

Simplifier la classe hybride grâce aux solutions tactiles, flexibles et conviviales

Par Gilbert Azoulay | le | Contenu sponsorisé - Equipements et systèmes d'informations

Un an après le début de la pandémie, le secteur de l'éducation a connu une transformation radicale et nous sommes durablement installés dans la culture de l’hybride. La crise nous a donné l’occasion de découvrir et d’expérimenter de nouvelles manières d’apprendre. Présentation des solutions imaginées par Kramer avec Dominique Bonneau, directeur commercial de Kramer Electronics France.

Le démarrage « one−touch » (écran tactile de contrôle) permet notamment de faciliter les usages. - © Kramer
Le démarrage « one−touch » (écran tactile de contrôle) permet notamment de faciliter les usages. - © Kramer

Face à la nouvelle donne en matière d’éducation, obligation est faite aux établissements d’offrir les meilleures conditions de travail aux étudiants qui alternent désormais entre le domicile et la salle de cours. L’explosion de la formation hybride a suscité une nouvelle ère inspirante où l’échange, le partage ou le collaboratif sont devenus la norme.

One−touch

Dominique Bonneau, directeur commercial de Kramer Electronics France - © Kramer
Dominique Bonneau, directeur commercial de Kramer Electronics France - © Kramer

L’entreprise Kramer a notamment travaillé sur l’équilibre classe-domicile avec deux plateformes d'éducation hybrides qui répondent aux exigences sans cesse grandissantes de la communauté éducative.

  • Simplification maximum. L’EDU-Hybrid-ZR est une solution Zoom Rooms™ qui simplifie au maximum l’apprentissage pour les étudiants et les enseignants. Ces derniers lancent la Zoom Rooms depuis l'écran tactile KT-107Z pour commencer la session. Le démarrage « one−touch » (écran tactile de contrôle) permet notamment de gagner du temps au démarrage, de faciliter les usages et de garantir une plus grande ponctualité. Cette solution prend en charge les résolutions jusqu’au 4K. Concrètement, l’enseignant voit simultanément l’assistance et ses documents. Atout principal et visible : il poursuit son enseignement comme auparavant… au tableau.

  • Flexibilité et confort. Pour les établissements qui utilisent plusieurs plateformes de vidéoconférence, l’EDU-Hybrid favorise une collaboration flexible avec Zoom™, Teams™, Google Meet™ ou toute autre plateforme similaire. Les professeurs lancent leur plateforme vidéo favorite et se connectent automatiquement aux caméras, microphones et haut-parleurs. La solution d’apprentissage hybride Kramer se connecte à l'écran d’enseignement favori du professeur dans la salle, y compris le projecteur et le tableau blanc tout en offrant un accès aux documents sur le cloud.

Convivialité

Une solution pensée pour permettre à l’enseignant de faire cours au tableau, même en configuration hybride. - © Kramer
Une solution pensée pour permettre à l’enseignant de faire cours au tableau, même en configuration hybride. - © Kramer

  • Contrôle total. La solution Kramer Control BRAINware permet quant à elle une intégration avec tous les dispositifs et infrastructures supplémentaires dans son propre environnement. Ce qui offre aux enseignants un contrôle complet des environnements d’apprentissage tout en éliminant le besoin de se déplacer dans la salle. Application logicielle, innovante et conviviale, Kramer BRAINware permet d’exécuter toutes les actions de contrôle d’une salle directement depuis un écran tactile. L’enseignant améliore la communication en contrôlant la position de la caméra, le volume du haut-parleur, l'écran du projecteur, le tableau blanc interactif ainsi que l'éclairage… et même le système de climatisation si on le souhaite.

La pandémie que nous avons connue exige des environnements plus intelligents, faciles d’usage et ergonomiques. À mesure que l’enseignement à distance se développe et devient la norme, nous sommes dans l’attente d’expériences sans cesse plus naturelles et pertinentes. Kramer a mis tout son savoir-faire au service du monde l’éducation pour que les enseignants puissent se concentrer sur les contenus et que la technologie soit avant tout un outil à leur service.


Plus d’informations sur www.kramerav.com/fr.

Retrouvez également Kramer Electronics sur YouTube.


Ils font confiance à Kramer

Neoma BS, EM Lyon, Sciences Po Paris, plateau de Saclay…

Et les universités de Franche-Comté, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rouen.

Transférer cet article à un(e) ami(e)