Numérique

Edhec Online : 97 % des étudiants vont au bout des diplômes en ligne

Par Marc Guiraud | le | Pédagogie

« 97 % des étudiants vont au bout de nos diplômes en ligne, là où seulement 10 % des inscrits aux Mooc les terminent » déclare Benoît Arnaud, directeur d’Edhec Online le 31/01/2020, qui vise 1 000 étudiants inscrits d’ici 2025, contre 250 actuellement.

Edhec, campus de Nice
Edhec, campus de Nice

Cinq formations online actuellement proposées

  • Deux programmes manager (online ou blended-learning)
  • Deux bachelors (marketing digital & innovation, et management et commerce)
  • Un BBA, à destination de sportifs de haut niveau, musiciens, entrepreneurs ou personnes en situation de handicap.

Edhec Online prévoit également de lancer des certificats en finance, stratégie et digital au printemps 2020, puis des masters à l’automne 2020, dont un sur l’« international business ».

En 2025 la business unit Edhec Online comptera une équipe d’une cinquantaine de personnes, contre 20 aujourd’hui) et représentera 10 % du CA du groupe Edhec.

L’alliance Fome

Dans le cadre d’Edhec Online, l’école fait partie d’une alliance internationale nommée Fome (Future of management education), pilotée par l’Imperial College de Londres, composée de sept établissements dans le monde (dont Melbourne Business School, SMU Singapore, ESMT Berlin…).

« Nous avons créé un standard commun, de 55 activités pédagogiques, afin de séquencer et découper les cours. Ainsi, nous pouvons aller chercher le meilleur cours de l’alliance sur chaque thématique », précise Benoît Arnaud.

Transférer cet article à un(e) ami(e)