Vie des campus

[Com’ Together #3] Le métaverse, une nouvelle opportunité pour communiquer auprès des jeunes ?

Par La Rédaction | le | Contenu sponsorisé - Relations extérieures

Pour son troisième épisode, Com’Together, l'émission des professionnels de la communication du supérieur, se penche sur le métavers et son potentiel auprès des futurs étudiants. Un programme concocté par madamemonsieur communication(s), en partenariat avec l’association des responsables communication de l’ESR !

Dans Com’Together,  madamemonsieur communication(s) et le réseau des professionnels de la communication de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR), l’Arces, reçoivent des acteurs du sup’ pour parler enjeux et tendances de la communication.

Actualités, revue de presse et témoignages sont à retrouver dans cette émission diffusée sur la chaîne YouTube de Campus Matin.

Au programme : le métaverse, nouvelle opportunité pour communiquer ?

La séquence « grand amphi » se penche sur « le métaverse » : ce monde immersif où chacun évolue sous la forme d’un avatar, sorte de double virtuel. Alors que Meta (anciennement Facebook) vient d’y investir 5 milliards de dollars, cet univers va-t-il devenir un rouage essentiel pour les communicants du sup’ ?

Par ailleurs, comment le sup’ doit-il aborder ce terrain de jeu ? Est-ce une nouvelle opportunité pour communiquer auprès des jeunes ? À quelle échéance ? Faut-il d’ores et déjà commencer à allouer des parts de budget ?

Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s), répond à ces questions accompagné de :

  • Ridouan Abagri, directeur-fondateur du Metaverse College ;
  • Armand Derhy, directeur-fondateur de Paris School of Technology & Business ;
  • Nathalie Badreau, co-fondatrice du Lab Metaverse de l'Iscom.

Retrouvez aussi…

La rubrique d’Emilie Broust, « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication.

Le « Kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together présenté par les attachées de presse chez madamemonsieur communication(s).

Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment. Pour cet épisode, Jessica Pommier, blogueuse voyage, présente la web-série et le podcast « Va voir ailleurs si j'étudie » produits par l'ESC Clermont Business School.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin et activez la cloche pour ne rater aucun épisode !

Transférer cet article à un(e) ami(e)