Vie des campus

[Com'Together #7] Les communications gagnantes pour votre stratégie relations entreprises

Le | Contenu sponsorisé - Relations extérieures

Mettre en avant les atouts d’un établissement pour intéresser les entreprises et offrir des opportunités supplémentaires aux étudiants : c’est le défi que connaissent bien les communicants du sup’ et que se propose de décrypter Com’Together #7. Un format vidéo proposé par l’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR.

Pour bien finir l’année, le magazine vidéo de l’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces, Com’Together, publie un nouvel épisode. Comme toujours, la parole est donnée aux professionnels de la communication, directement concernés par le sujet du mois. Ils partagent cette fois-ci les clés d’une stratégie école-entreprise réussie !

Retenir l’attention des sociétés

L’insertion des jeunes, étudiants ou diplômés étant un enjeu central pour les grandes écoles et les universités, les relations entreprises sont devenues stratégiques pour les établissements du supérieur.

Entretenir des liens étroits avec les grands comptes, développer son réseau, cultiver son image pour accroitre la notoriété de ses diplômes… Les enjeux sont nombreux et nécessitent d’innover pour convaincre et séduire les acteurs du monde du travail, qui sont souvent sursollicités.

Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s) se penche sur la question avec :

  • Virginie Correc, responsable des relations entreprises et partenariats de l’EM Normandie ;
  • Sébastien Kunz, responsable marketing digital de CY école de design ;
  • Julien Breuilh, responsable des relations entreprises et partenariats de l'EDC Paris.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Emilie Broust.
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de madamemonsieur communication(s).
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Marie Le Borgne Larivière, responsable de la valorisation de la recherche à l’Essca pour le lancement de la plateforme Essca knowledge

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.

Transférer cet article à un(e) ami(e)