Vie des campus

[Com'Together #4] Les relations presse, levier indispensable pour les établissements ?

Par La Rédaction | Le | Contenu sponsorisé - Stratégies

Com’Together, l'émission des professionnels de la communication du supérieur concoctée par madamemonsieur communication(s) en partenariat avec l’Arces, est de retour sur Campus Matin. Au programme de ce quatrième épisode : les relations presse sont-elles essentielles dans la stratégie de communication des établissements ?

Com’Together, c’est le rendez-vous des professionnels de la communication de l’enseignement supérieur et de la recherche créé par madamemonsieur communication(s) et l'Association des responsables de communication de l’enseignement supérieur (Arces). Discussions avec des personnalités, actualités et revue de presse… les enjeux de la communication dans le sup’ sous toutes les coutures ! 

Cette semaine : les relations-presse, essentielles à la communication des établissements ? 

Pour ce quatrième épisode, la séquence du « grand amphi », qui réunit plusieurs personnalités du sup’ pour débattre, se consacre aux relations presse. Doivent-elles demeurer essentielles dans la stratégie de communication des écoles et universités  ?

Dans un monde où les sources d’informations se multiplient et où le nombre de médias explose, comment faire évoluer ses relations presse  ? Comment capter l’attention des journalistes  ? Les retombées dans les médias sont-elles toujours aussi capitales pour les établissements  ? 

Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s) se penche sur ces questions en compagnie de ses invités : 

  • Ariane Despierres-Fery, directrice de la rédaction de l’Étudiant ;
  • Isabelle Lautraite, directrice de la communication de l’Institut Mines-Télécom  ;
  • David Diné, directeur de la communication de l’Université de Lorraine.

Mais encore… 

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication.
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together présentée par les équipes du service relations-presse de madamemonsieur communication(s). 
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment. Cette semaine, l’invitée est Sandra Demoulin, directrice de la communication et de la marque de CY Cergy Paris Université. Elle nous présente sa nouvelle campagne de communication « See Why ». 

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin 

Transférer cet article à un(e) ami(e)