Vie des campus

[Com’Together #5] Communication responsable, le sup’ se met au diapason

Par Enora Abry | le | Contenu sponsorisé - Rse - développement durable

Le cinquième épisode de Com’Together, l’émission signée madamemonsieur communication(s) qui met à l’honneur les professionnels de la communication du supérieur, vient d’arriver sur Campus Matin ! Ce mois-ci : comment les communicants du sup’ peuvent-ils prendre à bras le corps le défi de la transition écologique et parler de leurs actions en la matière ?

Com’Together, c’est votre rendez-vous mensuel des professionnels de la communication du supérieur et de la recherche. Débats entre personnalités, actualités, revue de presse… retrouvez sur Campus Matin ce programme élaboré par madamemonsieur communication(s) en partenariat avec le réseau national des communicants de l’enseignement supérieur et de la recherche (Arces).

« Communication responsable dans le sup, et s’il était temps ? »

« Communication responsable dans le sup, et s’il était temps ? », une question qui est également le titre du prochain colloque de l’Arces qui se tient les 2 et 3 juin à La Rochelle Université. Une problématique au centre des préoccupations des communicants de l’ESR et dont la séquence « grand amphi » s’empare.

Car il n’est plus possible pour une université ou une grande école de passer à côté des 17 défis environnementaux et sociétaux qui composent les ODD (objectifs de développement durable) fixés par l’ONU.

Une communication plus responsable est-elle devenue un passage obligé ? Doit-on prioriser certains axes au détriment d’autres ? Comment éviter de tomber dans le « greenwashing » ?

Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s) se penche sur ces questions avec :

  • Valérie Bouba, directrice de la communication de l'Université Paris Dauphine-PSL ;
  • Santiago Lefebvre, directeur fondateur de ChangeNOW qui a édité le premier classement des écoles et universités à partir de critères responsables ;
  • Aurélien Decamps, cofondateur de Sulitest, une plateforme pédagogique sur le développement durable, et professeur affilié à Kedge business school.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Emilie Broust.
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together présentée par les équipes du service relations-presse de madamemonsieur communication(s).
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment. Cette semaine, l’invitée est Alexia Coudene, cheffe de projet communication et médias de Pôle Léonard de Vinci, qui a innové en créant sa propre identité sonore.

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin

Transférer cet article à un(e) ami(e)