Vie des campus

Covid-19 : la 2e phase de déconfinement pour les établissements d’enseignement supérieur

Par Marc Guiraud | le | Stratégies

Enfin ! Depuis le 2 juin 2020, universités et écoles supérieures peuvent reprendre progressivement leurs activités, conformément aux annonces du Premier ministre le 28 mai dernier.

Covid-19 : la 2<sup>e</sup> phase de déconfinement pour les établissements d’enseignement supérieur
Covid-19 : la 2<sup>e</sup> phase de déconfinement pour les établissements d’enseignement supérieur

En voici les modalités, présentées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Les cours en formation initiale pourraient reprendre en présentiel à la rentrée, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Les activités de la formation professionnelle (formation continue ou en alternance), reprendront leurs cours en présentiel, dans le respect des gestes barrières, à compter du

Pour garantir la meilleure organisation possible de la prochaine rentrée universitaire, les services administratifs d’inscription seront ouverts sur rendez-vous ou sur convocation.

Le libre accès aux laboratoires pour les doctorants qui y sont rattachés est lui aussi confirmé.

Les bibliothèques et les centres de documentation universitaires, qu’il s’agisse des services de prêts ou des salles de lectures seront intégralement rouverts. Les étudiants pourront en outre accéder aux salles informatiques de leur établissement, sur rendez-vous ou convocation de leur université ou de leur école.

Ces réouvertures doivent impérativement se réaliser dans le respect des gestes barrières afin de préserver la santé de chacun, étudiants comme personnels des établissements.

Transférer cet article à un(e) ami(e)