Vie des campus

[Com'Together #8] Innover pour mieux séduire les étudiants lors des journées portes ouvertes

Le | Contenu sponsorisé - Stratégies

Véritable passage obligé dans la politique de promotion des écoles et des universités, les journées portes ouvertes sont l’occasion pour les établissements de montrer leurs forces et d’attirer les candidats. Comment organiser ces journées pour se distinguer  ? Réponses dans Com’Together #8, l'émission de l’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR.

Moment clé pour le recrutement des établissements d’enseignement supérieur, les journées portes ouvertes reprennent de plus belle depuis la fin de la crise sanitaire. Quelles méthodes sont testées et approuvées pour améliorer l’expérience candidat ? Quelles nouvelles pratiques envisager ?

L’agence madamemonsieur communication(s) et l’Arces proposent en ce début d’année un nouvel épisode de Com’Together, l’émission des communicants de l’ESR, pour décrypter le sujet !

Les bonnes pratiques pour l’organisation des JPO

Dévoiler les forces des cursus, faire visiter les campus ou mettre en avant des innovations… Les journées portes ouvertes, ou « JPO », restent les rendez-vous déterminants du dispositif de recrutement, pour les lycéens notamment.  

Dès lors, il faut innover d’année en année pour que l’expérience soit concluante, et pour cela la gamification est une piste.

Alexandre Vanadia, fondateur de l’agence madamemonsieur communication(s) interroge à ce sujet :

  • Jessica Ternon Responsable brand content, réseaux sociaux & influence Omnes Éducation

  • Laurent Pomies, consultant stratégie marketing et communication à madamemonsieur communication(s) ;
  • Loïc Roussel, directeur général de l’Esiea.

Retrouvez aussi…

  • La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Emilie Broust ;
  • Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de madamemonsieur communication(s) ;
  • Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Olivier Rollot, directeur exécutif du pôle communication de Headway Advisory et rédacteur en chef de l’Essentiel du Sup. Il revient sur la 7e édition de son classement Twitter 2022 des personnalités, universités et écoles les plus influentes. 

Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.

Transférer cet article à un(e) ami(e)