Hebdo

🏫 Directeurs des études : premier bilan 👩🏽‍⚕️ Santé mentale étudiante 💰 Salaire minimum des MCF

Par Marine Dessaux | le | Hebdo

Cette semaine dans votre lettre…

🏫 Fonction attribuée à des enseignants référents pour le suivi des cohortes d’étudiants de licence, le rôle de directeur des études s’est généralisé avec la loi ORE en 2018. Quel bilan ? Quelles missions ? Campus Matin les a rencontrés.

👩🏽‍⚕️ La crise sanitaire a mis en valeur la problématique de la santé mentale étudiante. Mais peu de données sont disponibles pour la quantifier et accompagner au mieux les jeunes concernés. C’est l’un des constats des Grands Débats d’Université Paris, qui réunissaient ce mois-ci deux chercheurs spécialistes de la question.

💰 En lien avec la loi de programmation de la recherche, le salaire minimum des maîtres de conférences, chargés de recherche et chaires de professeur junior a été (re)défini. Quelle évolution ? Qui est concerné ? Quelles différences salariales entre ces deux types de profils ?

Mais aussi la synthèse et le replay de webinaires organisés dans le cadre de Think Éducation & Recherche 2022 :

  • De nouvelles compĂ©tences pour de nouveaux mĂ©tiers, comment faire Ă©voluer la formation des Ă©tudiants ? En partenariat avec Microsoft.
  • Du cĂ´tĂ© des enseignants du premier et second degrĂ© Ă©galement : quelle formation ? Quelles attentes pour la prĂ©sidentielle ? En partenariat avec le rĂ©seau des InspĂ©.

Bonne lecture !

Transférer cet article à un(e) ami(e)