Hebdo

🤸 Relancer le sport ✍️ PeopleCert à l’assaut de la France 🏥 Vaccination grand public

Par Marine Dessaux | le | Hebdo

Sur votre liste de lecture hebdomadaire….

🤸 Le sup’ dans les starting-blocks pour relancer le sport ! Après une activité sportive dans les établissements ralentie, l’Université Côte d’Azur, l’Université Paris-Saclay et le Pôle Léonard de Vinci aident leurs étudiants à bouger.

✍️ Éconduit, mais toujours mobilisé ! PeopleCert a perdu le marché national de la certification en langue anglaise. Mais l’entreprise anglaise ne lâche pas la France. Elle mise sur des tests en distanciel pour convaincre les établissements un à un. Rencontre avec son directeur France.

🏥 Quand un campus ouvre ses portes pour la vaccination au grand public. L’Université de Bourgogne accueille un centre de vaccination ouvert à tous : une opération menée main dans la main avec la collectivité locale et qui permet au Zénith de la ville de retrouver ses activités.

Mais aussi :

  • Les mesures prĂ©conisĂ©es par le ministère en prĂ©sence de cas Ă  risque, contact ou cluster dans les Ă©tablissements ou les rĂ©sidences universitaires ;
  • La fĂŞte de la Science, dont nous vous avions dĂ©jĂ  parlĂ©, qui voit la plupart de ses Ă©vĂ©nements se dĂ©rouler ce week-end… Il est encore temps de dĂ©cider d’y assister !

Transférer cet article à un(e) ami(e)