Numérique

[Enquête] Une expérience candidat de plus en plus digitale ?

Par Théo Haberbusch | le | Edtechs

C’est un fait acquis et largement couvert, la crise sanitaire a bouleversé la pédagogie et la vie des campus avec une bascule très nette vers le numérique.  Mais qu’en est-il de l’amont, c’est-à-dire du parcours des futurs étudiants ? Pour mieux comprendre la digitalisation de l’expérience des candidats, Campus Matin s’associe à EdTech France dans une étude.

Des étudiants en informatique de l’Université Bretagne Sud. - © CPU et Université Bretagne Sud
Des étudiants en informatique de l’Université Bretagne Sud. - © CPU et Université Bretagne Sud

C’est une grande étude que l’association EdTech France lance ce lundi 19 avril, en partenariat exclusif avec Campus Matin (édité par News Tank éducation et recherche). Elle porte sur la digitalisation de l’expérience des candidats à l’entrée dans les formations du supérieur.

L’enquête comporte une cinquantaine de questions (comptez 10 à 15  minutes pour y répondre) à destination de tous les types d'établissements. Elles couvrent les différentes étapes et les enjeux : les priorités en matière de recrutement étudiant, le suivi des prospects, la sélection et l’inscription. Un volet spécifique est prévu pour évoquer l’impact de la crise sanitaire.

Les résultats seront dévoilés en exclusivité au mois de juin sur Campus Matin.

> Répondre à l'étude EdTech France et Campus Matin.

Confidentialité et exploitation des données

L'étude est pilotée par Anne-Charlotte Monneret, la nouvelle déléguée générale d’EdTech France (lire son portrait sur Campus Matin).

Les données seront anonymisées. Seul un usage statistique en sera fait par EdTech France et Campus Matin. « Les entreprises membres du réseau ou autres acteurs de l’écosystème » n’y auront pas accès, précise Anne-Charlotte Monneret.

Elle ajoute en outre qu’il n’y aura pas de démarche commerciale venant d’entreprises EdTech France basée sur les résultats de cette étude.

Transférer cet article à un(e) ami(e)