Vie des campus

HEYME, le partenaire santé des universités et des grandes écoles

Par Gilbert Azoulay | le |  Contenu sponsorisé - Expérience étudiante

La mutuelle HEYME, nouvel acteur pour la santé des jeunes, de 16 à 35 ans est née du rapprochement de 7 mutuelles dont les 3 mutuelles étudiantes régionales (SMEREP, MEP, SMERAG).

HEYME, le partenaire santé des universités et des grandes écoles
HEYME, le partenaire santé des universités et des grandes écoles

Hadrien Le Roux, président de Heyme, présente les services exclusifs de cette nouvelle entité qui propose ses solutions depuis la rentrée 2019.

Le régime étudiant de sécurité sociale n’existe plus depuis cette rentrée. Quel est désormais le rôle des mutuelles ?

réinventer notre offre

Une nouvelle ère s’ouvre en effet pour la santé des étudiants. L’assurance maladie a repris la gestion des systèmes de soins pilotés jusque-là par les mutuelles étudiantes. Cette évolution a conduit naturellement à une nouvelle organisation : certaines mutuelles ont fusionné avec des groupes mutualistes, d’autres comme la SMEREP (IDF) a fait le choix de s’allier avec la MEP (PACA-Corse) et la SMERAG (Antilles-Guyanne) pour devenir un acteur national pour les 16-35 ans sous le nom HEYME. Le fait que le régime étudiant ait disparu change évidemment la relation des jeunes aux mutuelles. Ne plus gérer la collecte des cotisations nous a poussé à repenser notre modèle, notre positionnement et réinventer notre offre.

Quelles sont les ambitions de la nouvelle entité HEYME ?

être la première mutuelle pour les jeunes sur le plan national

Nous voulons être la première mutuelle pour les jeunes sur le plan national avec une offre qui répond précisément à leurs besoins, à leur budget et à leur mode de vie, en étant notamment très digitale. Conforme à notre ADN, nous nous attachons à nouer des partenariats avec les grandes écoles et les universités. Nous mettons à leur disposition des services autour de la prévention et les accompagnons dans leurs actions d’information. A ce jour, nous avons signé plus de 300 conventions sur l’ensemble du territoire.

Justement que proposez-vous aux établissements ?

Nous leur proposons une plateforme dans laquelle ils pourront choisir des actions de prévention adaptées à leur organisation, pendant la scolarité de leurs élèves. Cette plateforme est pensée par les jeunes et pour les jeunes avec des messages et des conseils pour les temps forts de l’année : intégration/bizutage, gestion du stress examen, festivités post-exam, choc culturel, expatriation … Nous prenons véritablement à cœur ce rôle de vigie et d’éclaireur sur ces sujets de Prévention Santé.

complémentaires santé sont les moins chères du marché

Au niveau des offres, nos complémentaires santé sont les moins chères du marché et surtout adaptées aux différentes situations avec des prix calés sur tous les budgets : de 9,90 € à 34,90 € par mois. Nous y avons inclus la téléconsultation médicale afin de remédier à l’automédication qui reste un sujet préoccupant chez les jeunes.

HEYME apporte également une solution pour les séjours à l’étranger durant lesquels les étudiants partent encore trop souvent, sans se soucier des frais de santé sur place. Il est indispensable de se couvrir dès le premier euro dépensé, sachant que dans certains pays ces frais peuvent être très lourds. Ce point a d’ailleurs trouvé un écho très favorable auprès des directions d’établissements avec qui nous sommes en contact.

Transférer cet article à un(e) ami(e)