Vie des campus

Le parcours d’Aurore Tixier, DG déléguée Vie de campus de l’Université de Paris

Par Marc Guiraud | le | Expérience étudiante

Nommée en janvier 2020 directrice générale déléguée Vie de campus, Aurore Tixier avait été précédemment directrice de la communication et de l’édition de l’Université Paris Descartes et directrice de la communication et des relations publiques d’Arts et Métiers (ENSAM).

Aurore Tixier, Université Paris Descartes
Aurore Tixier, Université Paris Descartes

Aurore Tixier commente les principales dates de son parcours

Pendant 4 ans, de 2015 à 2019, j’ai été directrice de la communication et de l’édition de l’Université Paris Descartes

J’y ai appris à traiter les sujets politiques, à gérer une équipe répartie dans trois pôles : communication, graphisme et édition et à mener une refonte globale d’identité avec de nombreux acteurs.

Pendant 8 ans, de 2007 à 2015, j’ai été directrice de la communication et des relations publiques d’Arts et Métiers (ENSAM).

J’y ai appris le travail en multi-sites, à animer un réseau mais également à travailler au plus proche de l’équipe dirigeante et à préparer leurs prises de parole. J’y ai également découvert une vie associative dynamique et forte, avec ses avantages et ses inconvénients.

De 2005 à 2006, j’ai été assistante de communication à l’Université de Poitiers

J’y ai découvert le monde professionnel et surtout le monde universitaire. J’y ai appris à travailler dans une petite équipe soudée, en relation avec l’ensemble des services administratifs, des UFR, des politiques et des associations étudiantes.

De 2003 à 2005, j’ai fait un Master 1 en « Communication politique et publique » à l’Université Paris-Est Créteil puis un Master 2 Infocom à l’Université Lille 3, en « Journalisme d’entreprises et de collectivités »

J’y ai appris les bases de la communication et confirmé mes envies de poursuivre ma carrière dans la communication publique.

Transférer cet article à un(e) ami(e)