Numérique

Se transformer pour soutenir la réussite des étudiants: les réponses de Salesforce

Le | Contenu sponsorisé - Equipements et systèmes d'informations

Quel est le secret d’une transformation digitale réussie et quels en sont les bénéfices pour les établissements et leurs étudiants ? Campus Matin a rendu visite, dans ses bureaux parisiens, au plus grand éditeur de solutions de CRM, Salesforce, pour recueillir les premières observations du rapport de l'étudiant connecté (à paraitre en novembre).

 Frédéric Leclère, expert éducation chez Salesforce, répond à Campus Matin ! - ©  Julia M Cameron
Frédéric Leclère, expert éducation chez Salesforce, répond à Campus Matin ! - ©  Julia M Cameron

Il existe un lien entre maturité technologique et satisfaction des étudiants. C’est le constat de Frédéric Leclère, expert éducation chez Salesforce, qui partage avec Campus Matin les tenants et aboutissants d’une transformation numérique éclairée.

Utilisant en moyenne 35 applications pour gérer leurs parcours, offrir une expérience personnalisée et fluide est loin d'être une sinécure pour les établissements. Dès lors une transformation digitale réussie consiste à tisser un « fil d’ariane » entre tous ces outils, la data qu’ils génèrent et les équipes qui les utilisent. Pour y parvenir, l’enjeu est d’avoir un projet d'établissement clair et un leadership fort, partage Frédéric Leclère.

Campus Matin vous invite à sa rencontre

Transférer cet article à un(e) ami(e)