Vie des campus

Campus matin fait sa rentrée ! L’intégration en pause, classe inversée en pratique, tapis intelligent

Par Théo Haberbusch | le | Expérience étudiante

Campus Matin vient à votre rencontre !

À l’occasion de sa semaine « spéciale rentrée », ponctuée de reportages un peu partout en France, Campus Matin s’est rendu à l’Université de Lille et à l’école d’ingénieurs HEI pour parler intégration des étudiants.

C’est ce reportage qui ouvre votre newsletter, dont nous allons accélérer le rythme ces prochains jours pour vous faire vivre nos découvertes sur vos campus.

Nous avons prévu un programme bien rempli pour cette semaine de rentrée :

  • Outre notre visite lilloise, mardi, c’est avec l’Université de Reims, plus précisément l’UFR de pharmacie et médecine, et le labo CardioVir, que nous avons discuté santé.
  • Ce jeudi, nous avons rendez-vous à CY Cergy Paris Université pour rencontrer des professeurs et partager leur expérience de travail. Et à Mines ParisTech-PSL pour découvrir l’intérieur d’un service informatique.
  • Demain vendredi, direction l’Université de Grenoble pour faire témoigner des personnels de « l’ombre », essentiels à la vie de l'établissement.

À lire aussi dans cette newsletter…

  • Un mode d’emploi pour la mise en oeuvre de la classe inversée, que nous partage une enseignante-chercheuse de l’Université de Lorraine. 
  • Et un zoom sur un nouvel outil, un tapis intelligent, adopté par plusieurs établissements, pour bien gérer les flux dans les locaux en temps de pandémie !

N’hésitez pas à faire connaitre Campus Matin et à proposer à vos collègues de s’inscrire à notre newsletter ! 

Bonne lecture !

Théo Haberbusch, directeur de la rédaction.

Marine Dessaux, journaliste.

Transférer cet article à un(e) ami(e)