Métiers
&
carrières

Quand les universitaires français se forment avec l’américain LinkedIn

Le |  Parcours

Les 4 500 enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, ainsi que les personnels administratifs et techniques : tous les collaborateurs de l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres) peuvent accéder depuis octobre 2019 à des formations LinkedIn.

Quand les universitaires français se forment avec l’américain LinkedIn
Quand les universitaires français se forment avec l’américain LinkedIn

Sur quoi portent ces 14 000 formations ?

Ces formations portent sur le développement personnel, la communication, la gestion de projet, la bureautique, le management, la gestion du temps… ou à des formations sur les technologies internet ou le graphisme par exemple, parmi plus de 14 000 formations en ligne dispensées en 7 langues sur la plateforme LinkedIn Learning par des experts internationaux.

Ces formations sont accessibles via l'école interne de PSL, service mutualisé dédié à la formation continue porté par l’Université Paris-Dauphine. La plateforme permet également de relayer auprès des personnels des contenus personnalisés produits par l’université (conférences, cours filmés…).

Les trois grands axes stratégiques de formation sont :

• l’internationalisation de PSL,

• la professionnalisation et le développement des compétences métiers,

• la formation des enseignants-chercheurs, chercheurs.

« Il nous a semblé important de proposer une solution souple et innovante qui permette à chacun de cibler les compétences qu’il souhaite développer professionnellement ou personnellement et de les valoriser facilement dans son curriculum. LinkedIn Learning est une plateforme qui a fait ses preuves chez nos homologues internationaux comme Harvard, Stanford ou encore l’University College of London », précise Florence Gelin, responsable de l’école interne PSL et DGS adjointe de Dauphine-PSL.

L’Université PSL regroupe 11 établissements

Collège de France

Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique

École nationale des chartes

École nationale supérieure de Chimie de Paris

École nationale supérieure des Mines de Paris

École normale supérieure

École Pratique des Hautes Études

ESPCI Paris

Institut Curie

Observatoire de Paris

Paris-Dauphine.

Transférer cet article à un(e) ami(e)